Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 10:30

Petit interlude aujourd'hui, on ne va pas parler beauté ou vernis mais putôt geste écolo.

 

Vous n'y aviez peut-être pas pensé, mais un blog produit du dioxyde de carbone (en moyenne 3.6Kg/an) principalement dû à la consommation électrique, à l'utilisation de serveurs, de refroidisseurs etc.

 

Avec l'opération Blog Zéro Carbone, Bonial.fr  propose de planter en Bretagne un arbre par blog participant, en partenariat avec les Pépinières Naudet.


Ces plantations ont pour but de neutraliser l' empreinte carbone de chaque blog participant, voire même plus et sur le long terme vu qu'un arbre vit en moyenne 50 ans !

 

http://www.bonial.fr/environnement/wp-content/uploads/2011/07/calcul-compensation.png

 

N'hésitez pas à vous aussi participer au programme, c'est une petit geste qui au final ne peut qu'améliorer notre environnement.

 

Pour en savoir plus, cliquez sur le badge ci-dessous :)

 

http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_blog_vert_125_tpt.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ah punaise j'ai oublié de le faire ce truc lol. Quand tu vas sur leur site y'a un lien vers tout ceux qui adhèrent au programme je t'ai vu :)
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais pas vu ce lien, du coup je viens de vérifier et j'y suis bien (mais notée sabestvernie en un seul mot). En tout cas j'avais reçu une réponse par mail me confirmant que ma participation<br /> avait bien été prise en compte etc.  :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je trouve bien cette initiative, l'idée est chouette :) il faudra que je le fasse je pense mais il faut que je me renseigne un peu avant. Merci de l'info :)<br /> Bonne soirée à toi, à bientôt, bises bises.<br /> <br /> Clara
Répondre
S
<br /> <br /> Avec plaisir, si ça peut aider un peu notre environnement, il en a bien besoin ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais vu ce sigle sur un autre blog et je trouvais que l'idée était géniale, je vais y adhérer rapidement.Merci!
Répondre
S
<br /> <br /> Avec plaisir ! C'est un geste simple mais que je trouve utile :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour l'article, je dois le programmer justement ;) Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Je trouve que c'est tellement une bonne idée, il faut qu'un maximum de monde participe !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sab Est Vernie
  • : Nail Art et Make up
  • Contact

Retrouvez moi sur...

lien_facebook.png

lien_hellocoton.png

lien_pinterest.png

Recherche

Parrainage Igraal

 

logo-iGraal

http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_blog_vert_100_tpt_2.png